Le décapage nautique
L’aérogommage et l’hydrogommage sont des “emblématiques phares” pour retirer l’antifouling d’un bateau. Nous intervenons dans les ports du Calvados et de Seine-Maritime et, plus largement, dans toute la Normandie. Ne pas en endommager la coque, tel est le maître mot quand nous décapons l’antifouling chargé d’un navire fatigué.
Il était un “petit navire”
Quand, après de nombreuses aventures en mer, votre bateau rentre au port, sa coque est capable d’abriter un chevelu marin très éclectique. Il y a plus de 25 000 espèces capables de coloniser les coques : bactéries, algues unicellulaires, algues vertes, bernicles, éponges, vers marins… vous avez l’embarras du choix. A terme, cette colonie sur la coque peut en endommager l’étanchéité.
L’aérogommage, solution reine pour les carènes
Dans le domaine nautique, l’aérogommage et l’hydrogommage sont devenus en l’espace de dix ans, LES solutions de décapage de l’antifouling. Pourquoi ? Elles sont à la fois les techniques les plus efficaces, les plus écologiques et les plus rapides. Travailler sur les carènes des bateaux demande du soin et de l’application car le gommage doit respecter le gelcoat sur lequel l’antifouling est généralement appliqué. L’objectif de Luxury décapage est de livrer une coque de bateau parfaitement décapée avec une surface légèrement microporeuse permettant l’application immédiate d’un nouvel antifouling.
Ouste, les bestioles !
Le travail de Luxury Décapage va être de débarrasser votre “petit navire” de ces bio-salissures sans endommager aucunement la coque.
Qu’elle soit en fibre de verre, en polyester, en alu ou en bois, notre expertise en nautisme nous amènera à choisir entre hydrogommage et aérogommage, pour que votre “petit navire* ” retrouve coque nette et performances de glisse. Nous travaillons à basse pression et cette technique de décapage innovant permet d’éviter l’utilisation de produits chimiques.
Retirer l’anti-fouling d’un bâteau nécessite expertise et doigté. Nous avons les deux.
*Notez que nous savons également faire avec les gros navires.