Avec l’aérogommage, pas de langue de bois !
L’aérogommage avec des abrasifs de granulométrie fine convient au bois dur et donne des résultats satisfaisants sans les creuser. (Chêne, châtaignier, érable, frêne, cerisier…)
Les conifères (pin et sapin) sont plus tendres et nécessitent un soin particulier… Tant au niveau du réglage de pression que du choix de l’abrasif. L’aérogommage en pression basse décape vernis, lasures, peintures ou huiles qui quittent le support en fuyant.
Dedans : poutres et pans de bois
La Normandie ne maquant pas de maisons construites avec du bois…
Vous dites :
“Mes poutres sont trop sombres !”
“La cheminée a noirci avec le temps et la suie.”
“La cuisine en chêne acquise lors de notre mariage a, elle aussi, fêté nos noces d’or !”
“Les jolies chaises de Mamie ont été assombries par trois générations de doigts d’enfants.”
Bref, vous avez envie d’un univers plus lumineux ?
Décapons par aérogommage !
Le décapage par aérogommage des chalets et des meubles en bois
La rénovation extérieure et intérieure des chalets en bois particulièrement nécessaire en Normandie a trouvé une solution économique, écologique et rapide dans l’utilisation du gommage à sec. Le gommage a supprimé l’usage des produits chimiques polluants et souvent difficiles à neutraliser après application. L’aérogommage se prête bien évidemment au décapage des meubles en bois exotiques et bois durs. L’aérogommage se révèle d’une redoutable efficacité sur les autres bois vernis, lasuré, peints ou huilés.
Les cuisinistes voient grandir la demande en rénovation de cuisine au détriment du renouvellement en neuf ; ils trouvent dans l’aérogommage une solution pour le décapage avant application de nouveaux vernis ou laques. Une seule contre-indication : la plupart des volets en sapin vernis ou peints mais n’hésitez pas à nous consulter. Nous vous donnerons notre avis de spécialiste sur la faisabilité d’un aérogommage sur vos volets.
Dehors : colombages et charpentes
Vos colombages se sont grisés avec le temps, des bois trop jeunes rendent leurs tannins, votre charpente bois en Douglas (ou pin ou cèdre ou….) a subi les intempéries normandes ?
Décapons par aérogommage !