L’hydrogommage : la solution de nettoyage pour le décapage de pièces industrielles
Entreprise du secteur agro-alimentaire, de l’industrie chimique ou pétrolière, de la plasturgie, de la mécanique, de l’imprimerie, groupe d’électricité industrielle, le gommage vous offre la solution la plus adaptée et efficace. Privilégiez les solutions de proximité pour le décapage de vos pièces industrielles en métal : la Normandie.

Zoom sur le bicarbonate de soude
Les caractéristiques particulières du Bicarbonate de Sodium en font le granulat vedette de du nettoyage-décapage des pièces industrielles métaliques. Il a des propriétés que n’offrent pas les autres granulats : non-conductibilité, solubilité dans l’eau, qualité alimentaire, anti-déflagrant, très dégraissant etc… Outre ces travaux spécifiques, le gommage (aérogommage ou hydrogommage) peut aussi intervenir dans la préparation des surfaces avant peinture ou traitement anti-corrosion.

Les pièces que nous nettoyons par hydrogommage (métaux)
- Toutes pièces métalliques : mise à blanc avec élimination de la rouille et des incrustations
- Nettoyage de soudures, bavures, salissures, colles et vernis
- Désincrustation et nettoyage de moteurs et autres composants mécaniques
- Décapage de vis et moules
- Décapage d’outils de production
par aérogommage
- Préparation des surfaces avant mise en peinture
- Ponçage et matage de vieilles peintures
- Nettoyage et enlèvement des huiles
- Entretien des équipements rotatifs de production
Différents abrasifs que nous utilisons
Voici quelques uns des abrasifs que nous employons en fonction du travail de l’aérogommage à réaliser :
- Le grenat (garnet) – dureté 6,5-7,5 sur l’échelle de Mohs– , permet de travailler finement les surfaces en fonction de la rugosité recherchée.
- Le bicarbonate de sodium est probablement le granulat vedette dans l’industrie puisque hydrosoluble, il ne grippe pas les pièces nettoyées. Chouchou dans ce domaine a pour propriété : la non-conductibilité, la solubilité dans l’eau, la qualité alimentaire, et il est aussi anti-déflagrant, très dégraissant etc…
- La coquille de noix – dureté 3,5 sur l’échelle de Mohs – a le double avantage d’être naturelle, renouvelable et de générer, peu de poussière
- Les microbilles de verre – dureté 6 sur l’échelle de Mohs – permettent un effet satiné sur les pièces métalliques.


